COVID et digital : le changement dans la continuité... mais encore plus vite ?


Réseaux sociaux

- Les États-Unis souhaitent bannir TikTok du pays.

L'application serait une menace pour la sécurité nationale…. Mais l’inde devrait faire de même, avant les Etats-unis !

- Les réseaux sociaux n’auront pas ma peau ! Dans cet article du Dir com de Foncia, l’auteur nous rappelle que vous pouvez toujours choisir… de ne pas être acteur sur les réseaux sociaux. A méditer…

Numérique et digital

- Darwinisme digital : l’expérience client entre dans une nouvelle ère (selon l’étude de Google et de BETC Fullsix).

En somme, la digitalisation est en marche, mais, les consommateurs veulent faire du digital plus qu’un lieu de commerce, un lieu de vie, plus humain. Cela confirme les précédentes études de 2019. Voyez leurs attentes dans cet article.

Commerce et e-commerce

- Étude : les chiffres clés du e-commerce en 2020

8 internautes sur 10 achètent un produit ou un service via un site e-commerce, Le e-commerce représente plus de 200 000 emplois directs (en hausse constante). 57% des artisans et commerçants ont une activité de vente en ligne.

Société

- Résilience organisationnelle : après le choc, la conscience et l’action.

Certains acteurs de l’économie souhaitent un redémarrage fulgurant, avec des cadences démultipliées pour rattraper une croissance…illusoire. Fausse route !

Lisez ces extraits de cet article qui mérite toute votre attention :

« Pour éviter un effondrement massif par épuisement psychique et physique, qui serait une vraie « deuxième vague », il est important d’apporter de nouvelles réponses plus adaptatives et plus réflexives pour repenser la manière d’être, de travailler, d’agir et de décider avec de nouvelles contraintes….

Il s’agit d’avoir l’ambition de créer une culture managériale plus circulaire et plus inclusive. Dans un contexte global d’anxiété, d’incertitude et de perte de repères, il est en effet nécessaire de remobiliser grâce à un nouveau mouvement de circulation des idées, des savoirs, des apprentissages, des réussites et des initiatives. Une approche que l’on trouve déjà dans l’esprit de certaines entreprises dites « libérées ». Considérer les personnes comme des acteurs clés et des ressources rares plutôt que comme des variables d’ajustement remplaçables à tout instant est l’un des leviers du rebond collectif ».

L’auteure : Marie-Josée Bernard, philosophe, docteure en sciences de gestion, professeure de management, de leadership, de développement personnel et d’intelligence collective à EM Lyon Business School.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
CONTACT

All-AUDIENCES

au Remix Coworking

16 rue de Bucarest

75008 Paris

  • Gris Google+ Icône
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon