DÉVELOPPER LA NOTORIÉTÉ D'UNE NOUVELLE MARQUE DE BOUTIQUE SPÉCIALISÉE   

... et accroître son chiffre d'affaires...

 

L'HISTOIRE 

La Maison du Rhum Paris, c'est une boutique qui depuis 2015 propose des rhums de tous les continents et des ateliers de dégustation, près de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris. Dès mars 2019, nous sommes intervenus pour prendre en charge sa communication sur les réseaux sociaux : promouvoir ses rhums, ses ateliers, faire connaître Eddy La Viny, son fondateur, homme charismatique, consultant Gault & Millau, fils d'un grand musicien surnommé en son temps "l'ambassadeur des Antilles". En somme, une très belle histoire à raconter... 

 

Le nombre d'abonnés grimpe, la notoriété s'accroît, des journalistes viennent le contacter pour différentes interviews... A partir de septembre 2019, nous gérons la communication globale de la Maison du Rhum Paris, dont, l'activité e-commerce (nous administrons le site e-commerce). En décembre 2019, La Maison du Rhum ouvre une seconde boutique dans le 17ème arrondissement de Paris. L'activité décolle. Le COVID passe par là en mars 2020, mais nous maintenons une activité digitale pendant le confinement (vente en ligne, livraison à domicile et même, organisation d'atelier de dégustation à distance !). Après le confinement, l'activité repart de plus belle. Petit à petit, la Maison du Rhum Paris devient une belle référence à Paris... 

NOTRE PLAN D'ACTION

Les cibles : 

Publics initiés mais aussi nouveaux consommateurs désireux de découvrir de nouvelles saveurs exotiques, exquises, incroyables (et plutôt premium). Âge : de 25 à 65 ans, avec un cœur de cible plutôt 35/45.

Notre objectif :

En accord avec Eddy La Viny : promouvoir les produits et services de la Maison du rhum de mars à novembre 2019, puis soutenir le lancement de la nouvelle boutique dans le 17ème et accroître le chiffre d'affaires global de décembre à aujourd'hui.    

Notre intervention :

Nous avons conçu une stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux dans un premier temps, sur Instagram, Facebook, et dans une moindre mesure, Linkedin et Twitter. Puis nous avons conçu un plan de communication marketing digital global sur 6 mois, renouvelable. Pour atteindre nos objectifs et les cibles, il comprenait la création de différents contenus (1), des supports de marketing direct (2), des actions de référencement Internet et de wemarketing (3). En juin 2020, nous avons notamment mis en ligne sur le site Internet, qui proposait déjà de la vente en ligne, un module de vente et de réservation pour assister à des ateliers de dégustation.

Voyez ci-après quelques créations : plaquette, bon cadeau, tutoriel vidéo, promo de rhums sur Instagram (et découvrez toutes nos publications), newsletter, blog... Pour en savoir plus sur toutes les créations et le plan complet, voyez ci-dessous. 

LES RÉSULTATS

- Réseaux sociaux : en un an, + 120% d'abonnés sur Instagram, + 10% sur Facebook (7 450 abonnés) + 30 % de contacts sur Linkedin.

- Activité du site Internet marchand  : +35% de visiteurs sur le site Internet en un an et + 25% de chiffre d'affaires Internet en un an (ventes directement à partir du site).

- Chiffre d'affaires global : + XXX % pour la Maison du Rhum Paris en un an.  

Si cette mission globale vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur toutes les actions et vous en inspirer pour votre établissement, remplissez le formulaire ci-dessous, nous en discuterons volontiers avec vous et nous vous enverrons toutes les créations.  

CONTACT

All-AUDIENCES

au Remix Coworking

16 rue de Bucarest

75008 Paris

  • Gris Google+ Icône
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Vimeo Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon